Ma-fabrique-à-histoires-2

#4 : 50 Fabriques à histoire Lunii pour l’institut

Financement du projet 100%
Mise en oeuvre du projet 90%

Avec le COVID 19 et la dégradation du contexte sanitaire nous ne pouvions plus produire et de vendre nos macarons. Ce contexte sanitaire et les mesures de protections qui ont été prises par l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique pour protéger les petits malades ont été très strictes (plus qu’un parent accompagnant, visites interdites, confinement dans les chambres, arrêt de toutes les activités associatives). Tout ceci a rendu leur quotidien, et celui de leurs familles, encore plus difficile que ce qu’il n’est déjà.

Nous avons eu l’idée d’offrir des Fabriques à histoire de Lunii. C’est un produit qui n’est pas connecté, sans écran, et qui est interactif étant donné que les enfants peuvent construire leur propre histoire. Il est en plus conçu et fabriqué en France !

Grâce à l’aide de nos partenaires et au succès de la campagne de crowfunding que nous avons lancé en Décembre 2020, nous avons pu acheter et offir 50 Fabriques à histoires Lunii à l’institut. Chaque Fabrique a été accompagné d’un casque audio et d’une carte cadeau de 10€ pour télécharger d’autres histoires à composer.

Après concertation avec l’équipe de l’IHOPE, une partie des fabriques sera mise à disposition des 3 services, les équipes médicales pourront ainsi les prêter aux petits notamment lors des soins. Le stock restant sera offert ponctuellement aux enfants dans le cadre d’un anniversaire ou d’évènements importants.

Nous tenons à remercier chaleureusement Maëlle Chassard, co-fondatrice de Lunii, pour nous avoir offert 30 exemplaires de la Fabrique à Histoire et Pierre Blanc, cabinet d’expertise comptable MIDCENTIV pour l’achat de 20 exemplaires.

Comments are closed.